1er prix Réhabiliter un équipement attribué au chantier de l’A.L.S.H. de SAINTE-FEYRE (23)

La commune de Sainte-Feyre a eu raison de ne pas choisir la facilité en décidant de créer son Accueil de Loisirs en centre-bourg, en extension d'une maison et d'une chapelle existantes pour sa localisation entre les deux écoles. Afin de venir compléter l'existant sans ajouter à la diversité des typologies architecturales, il a été choisi de traiter le "passage" : passage de l'école à la maison, passage du public au privé, passage de l'enfance à l'adolescence. Le projet se développe derrière le passage entre la maison et la chapelle. Le projet est caché derrière la porte.

La SARL ABAUX a réalisé sur ce projet la charpente bois et métal, la couverture tuiles et bac acier à joint debout, les murs à ossature bois, l'isolation, le bardage bois et la zinguerie.

1er prix Habiter ensemble attribué au chantier de la Gendarmerie + 18 logements à VOUILLE (86)

Le projet a la vocation d’affirmer le caractère de lieu public pour les locaux de services et techniques, en l’inscrivant comme un repère fort dans le paysage urbain. Il met en avant des notions liées à la Gendarmerie, évocatrice de rigueur, d’ordre et de protection. Pour les logements, un ensemble harmonieux et aéré utilisant au mieux l’espace disponible a été proposé. Une singularisation de la volumétrie des bâtiments et de leurs façades était recherchée, propice à une appropriation des espaces, tout en conservant une standardisation des modules et une simplicité de conception.

La SARL ABAUX a réalisé sur ce projet la charpente bois, la couverture zinc et bac acier, l'isolation, le bardage et la zinguerie.

Abaux fait peau neuve

La SARL ABAUX, spécialiste en charpente, couverture, menuiserie, agencement, isolation, bardage et maison ossature bois à La Trimouille dans le département de la Vienne (86) a le plaisir de moderniser sa communication à travers la refonte du site internet abaux.fr. L'entreprise intervient dans la Vienne et sur les départements de l'Indre, de la Charente, de la Haute-Vienne, de la Creuse, de l'Indre-et-Loire, des Deux-Sèvres et de la Charente-Maritime.